Biographie

En un clin d'oeil

Après avoir débuté ma carrière en tant que chargée de partenariats à la Direction Marketing du groupe Canal+, j'ai ensuite co-fondé le Think Tank européen Sport et Citoyenneté. J'ai aussi beaucoup écrit pour la presse (Happinez, Yoga Magazine & Psychologie Magazine), organisé des conférences sur la thématique du bonheur et du style de vie, piloté le lancement de la marque Naocare en tant que responsable Marketing. Autant dire de multiples vies dans l'univers de la communication au sens large.

Aujourd'hui, je mets toutes ces expériences en musique pour mes clients, que j'accompagne pour améliorer leur personal branding, leur storytelling et leurs contenus web. Cela peut aussi mener à l'écriture d'un livre.

Je suis entourée par un réseau de spécialistes qui, si nécessaire, viennent enrichir chaque projet de leur regard extérieur d'expert.

Entre les lignes

Je suis née au Maroc et y ai passé cinq années fondatrices.

A vingt ans, je me lance dans des études de communication. Ecrire, être en lien avec différentes acteurs de tous secteurs, créer des événements, mêler les genres me passionnent. Je décide d'y faire carrière.

Parallèlement à ma vie professionnelle, j'écris beaucoup de nouvelles. J'ai plein d'idées de romans. Mais pas beaucoup de temps...

Jusqu'au jour où je décide de créer le métier qui me ressemble. Il a pour colonne vertébrale l'écriture et la communication au sens large, avec une façon personnelle de l'aborder. Je conseille, j'enseigne aussi à l'université et je forme en entreprise (sur le e-marketing et l'expression écrite et orale). Pour trouver l'inspiration, je me mets à courir. Beaucoup. Et plus je cours, plus j'écris, plus je crée. Je suis mon propre laboratoire et ces expériences me font grandir et dépasser mes limites.

Une histoire s'impose à moi. Qui devient un livre : Le Scarabée bleu, sorti en avril 2018 aux Ed. Eyrolles.

Forte de mon expérience, je sors aussi un livre d'entretiens et de photos sur les femmes et le sport, #Wonder Sport Women aux Editions Fauves - Yves Michalon (janvier 2017) et le Cahier Running pour les nuls aux Editions First (avril 2018).

Actuellement, je suis plongée dans l'écriture de mon second roman.