Biographie

En un clin d'oeil

Chargée de partenariats - Direction Marketing de CANALSAT / Co-fondatrice - Think Tank Sport et Citoyenneté, Journaliste - Happinez & Yoga Magazine & Psychologie Magazine, Organisatrice de conférences / Responsable Marketing - Naocare, voilà un panaché de mes multiples vies dans la communication et le marketing.

Aujourd'hui, volontairement, je ne rentre dans aucune case. Nous avons tous bien trop de facettes à explorer en nous pour ça. Chacune de mes activités nourrit les autres. Ecrivaine, coach d'auteurs,  formatrice, entrepreneure, conférencière, ... Je suis tout ça à la fois. Et j'ai cette chance de ne travailler qu'avec des professionnels inspirés et inspirants,  que j'aime et que je respecte profondément.

Entre les lignes

Je suis née au Maroc et y ai passé cinq années fondatrices.

A vingt ans, je me lance dans des études de communication. Ecrire, être en lien avec différentes acteurs de tous secteurs, créer des événements, mêler les genres me passionnent. Je décide d'y faire carrière.

A vingt-huit ans, je deviens maman. C'est un bouleversement et une nouvelle naissance, de moi-même. J'écris beaucoup de nouvelles. J'ai plein d'idées de romans. Mais pas beaucoup de temps...

A trente-cinq ans, je suis de nouveau maman. C'est un tremblement de terre. Tout est secoué en moi et autour de moi. La vie ne me laisse plus le choix. Il me faut écrire. Cette fois un roman. Que je garde pour l'instant dans un tiroir...

A quarante ans, je suis directrice communication/marketing dans une start-up. Mais je me lève à cinq heures du matin pour écrire avant d'aller travailler. Je suis un peu fatiguée...

Alors je décide de me lancer. De créer mon métier, celui qui me ressemble. Il a pour colonne vertébrale l'écriture et la communication au sens large, avec une façon personnelle de l'aborder. J'écris pour mes clients, je les accompagne dans leur projet de livre ou pour améliorer leur personal branding. J'enseigne aussi à l'université et je forme en entreprise (sur le e-marketing et l'expression écrite et orale). Pour trouver l'inspiration, je me mets à courir. Beaucoup. Et plus je cours, plus j'écris, plus je crée. Je suis mon propre laboratoire et ces expériences me font grandir et dépasser mes limites.

Une histoire s'impose à moi. Qui devient un livre : Le Scarabée bleu, sorti en avril 2018 aux Ed. Eyrolles.

Forte de mon expérience, je sors aussi un livre d'entretiens et de photos sur les femmes et le sport, #Wonder Sport Women aux Editions Fauves - Yves Michalon (janvier 2017) et le Cahier Running pour les nuls aux Editions First (avril 2018).

Chaque journée est unique où je jongle avec les mots organisation, persévérance, doute, euphorie, abnégation... mais surtout passion et engagement.