Biographie

En un clin d'oeil

Après avoir débuté ma carrière dans le groupe Canal+, j'ai co-fondé le Think Tank européen Sport et Citoyenneté. J'ai aussi beaucoup écrit pour la presse (Happinez, Yoga Magazine & Psychologie Magazine), organisé des conférences sur la thématique du bonheur et du style de vie, tenu un blog, "Chercheurs d'équilibres", qui me donnait l'occasion d'aller à la rencontre de personnalités que j'interviewais. Jusqu'au jour où j'ai éprouvé le besoin d'écrire un livre, puis deux, puis trois. Je m'étais enfin prouvée que je pouvais trouver le temps, dévoiler un peu plus qui j'étais. Des auteurs sont venus me demander conseil. J'y ai pris goût ! Si bien que j'ai créé ma société pour tout orienter sur le conseil et l'accompagnement éditorial.

Aujourd'hui, je mets toutes mes expériences en musique pour mes clients. Certains ont envie d'écrire un livre mais ne savent pas forcément sur quel sujet, d'autres ont une idée précise mais sont bloqués par des peurs et des doutes, d'autres encore tiennent leur manuscrit en main et ont besoin d'un regard extérieur, de trouver un éditeur, voire de mettre en place une stratégie de communication.

Chaque projet est unique, mérite qu'on se pose et qu'on en parle, pour bien cerner les objectifs, les cibles potentielles, les raisons véritables qui poussent à prendre la plume. Je suis là pour donner confiance, casser les résistances qui persistent, proposer des pistes, enrichir le style, connecter l'auteur en devenir que vous êtes avec le bon éditeur.

Je suis entourée par un réseau de spécialistes qui, si nécessaire, viennent enrichir chaque projet de leur regard extérieur d'expert.

Entre les lignes

Je suis née au Maroc et y ai passé cinq années fondatrices.

A vingt ans, je me lance dans des études de communication. Ecrire, être en lien avec différentes acteurs de tous secteurs, créer des événements, mêler les genres me passionnent. Je décide d'y faire carrière.

Parallèlement à ma vie professionnelle, j'écris beaucoup de nouvelles. J'ai plein d'idées de romans. Mais pas beaucoup de temps...

Jusqu'au jour où je décide de créer le métier qui me ressemble. Il a pour colonne vertébrale l'écriture et la transmission au sens large, avec une façon personnelle de l'aborder. Je conseille, mais j'enseigne aussi à l'université et je forme en entreprise . Pour trouver l'inspiration, je me mets à courir. Beaucoup. Et plus je cours, plus j'écris, plus je crée. Je suis mon propre laboratoire et ces expériences me font grandir et dépasser mes limites.

Une histoire s'impose à moi. Qui devient un livre : Le Scarabée bleu, sorti en avril 2018 aux Ed. Eyrolles.

Forte de mon expérience, je sors aussi un livre d'entretiens et de photos sur les femmes et le sport, #Wonder Sport Women aux Editions Fauves - Yves Michalon (janvier 2017) et le Cahier Running pour les nuls aux Editions First (avril 2018).

Actuellement, je termine mon second roman, écris un essai (sortie prévue aux Editions Eyrolles en juin 2020) et j'accompagne plusieurs livres innovants qui paraîtront dans les mois prochains. Stay tuned !