Le “Miracle Running”

Un sport aux nombreux bienfaits

Le monde bouge à vitesse grand V, les repères sont cassés, l’anxiété gagne du terrain. Mais si une des solutions pour réenchanter son quotidien était aussi simple que celle d’enfiler ses baskets ? Le sport, et le running en particulier, a le vent en poupe. Et pour cause! Beaucoup ont compris à quel point il peut être une source d’équilibre incontestable pour le corps, le mental, le travail, la famille, la créativité et l’épanouissement d’une façon plus globale. Aujourd’hui, au-delà d’une forme de mode, les consciences évoluent et les français bougent de plus en plus. Il n’y a qu’ a observer l’émergence des trails, mais aussi des raids. Et ne parlons pas des marathons qui ne sont plus réservés uniquement aux grands sportifs… Ceux qui y participent s’accordent tous à dire que le premier pas est le plus difficile. Après, c’est une question de volonté, de persévérance, de discipline, mais surtout de plaisir et de bien-être grâce à une hormone, l’endorphine. Elle donne un second souffle qui peut déboucher sur une forme d’euphorie. A tel point qu’on peut dire de ce sport qu’il est un antidépresseur naturel. Prouvé scientifiquement, l’exercice physique en général améliore l’impression de contrôle et de maîtrise de soi. D’où, par ricochet, une augmentation de l’estime de soi ! A cela s’ajoute le fait qu’il permet de lutter contre le vieillissement en facilitant l’évolution de la plasticité du cerveau. Il n’y a donc pas d’âge pour commencer et on peut le pratiquer très longtemps ! Miraculeux non ? Presque !

Le running pour bien vivre dans son temps

Vous serez sûrement d’accord sur ce constat : dans une société soumise à un stress grandissant, dans un monde connecté en permanence, il devient facile de se déconnecter… de soi. Mais vous l’avez compris, le running permet de revenir à l’essentiel, et de préserver une hygiène de vie : alimentation, beauté, capacités intellectuelles, relationnel, facultés à
organiser son quotidien, libido, facultés à organiser son quotidien, toutes les sphères de la vie sont touchées. C’est en quelque sorte le corps qui soigne l’esprit. Alors faites une pause en mouvement et votre cerveau, aéré, sera plus clairvoyant, plus à même de fournir un effort, et d’être en capacité de relativiser, tout comme de prioriser. Réappropriation de son corps, mais aussi émotions, découverte, tourisme, et bien sûr fun… voilà ce qui vous attend lors de ces rendez-vous avec vous-même et avec votre intelligence corporelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *